Superfish est le titre générique d’un projet collectif porté par les artistes Rodolphe Huguet et Benoît Laffiché. Depuis 2018, ils s’intéressent aux contextes de la pêche traditionnelle à travers le monde : du Sénégal à la Colombie en passant par la Bretagne et la Normandie.
Pour les artistes, il s’agit d’installer une plateforme collaborative de rencontres entre pêcheurs, collectifs d’artistes et spécialistes de la pêche traditionnelle afin de produire expositions, éditions et performances.
Premier épisode d’un pro-gramme d’expositions se dépliant à L’Artothèque durant trois années consécutives, Autant changer l’heure des marées réunit le fruit de leurs collaborations artistiques par-delà les continents.
Avec le soutien d’Art Norac, de l’Institut français, de l’Ambassade de France en Colombie, de l’Institut français de Dakar, de l’Alliance française de Medellín, de la Région Bretagne, de la Ville de Rennes, de Rennes Métropole, de l’ésam Caen/Cherbourg et de L’Artothèque de Caen.

Mar (Tissu n°1) © Superfish
Collaborations et remerciements : Apecsy, Baye Mor Badiane, Michel Blivet, Wilfrido Buen Ano Lopez, Serge Carlo, Papa Chat, Xavier Conti, Gaële Cousin, Ngalla Diagne, Oumar Ngalla Diene, Mar Gningue, Éric Hodbert, Akiko Iwasaki, Lin Laffiché-Cousin, Lendroit éditions, Mandione Mbaye, Kelly Molon, Papsam N’Doye, Manga Niang, Guillaume Pinard, Annaïg Postec, Babeth Rambault, Jean-Christophe Roelens, Alexandre Rolla, Rovo (Gaelle Sandré & Sébastien Dégeilh), Salimata Samb, Ambroise Tièche, Sobeida Valencia, Paula G.Vidal, le conseil local de pêche artisanale et l’ensemble des acteurs de la pêche de Yoff (Sénégal).
VERNISSAGE DES EXPOSITIONS : LE SAMEDI 27 NOVEMBRE À 11H
SAMEDI DE L’ART
ÉVÉNEMENT DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DES ÉDITIONS D’ART :
→ 15h : Rencontre avec Michel Quarez, artiste, et Corinne Bonnet, galeriste.
→ 16h30 : Rencontre avec Rodolphe Huguet et Benoit Laffiché, artistes.