ON A PENSÉ À VOUS !

Comme l’ensemble des structures culturelles, L’Artothèque est confrontée à l’épineuse problématique de la reprise de ses activités ainsi qu’à celle de l’accueil du public. Le contexte sanitaire et les nombreuses incertitudes qui accompagnent ce déconfinement tant attendu nous imposent prudence et responsabilité. Le respect des gestes barrières et des nouvelles modalités de sociabilité qu’implique cette situation exceptionnelle ne sauraient cependant mettre un coup d’arrêt à ce qui constitue le cœur de nos missions : le partage et le plaisir de l’art, la rencontre et la découverte d’expressions singulières par la fréquentation des œuvres. S’il était inconcevable de reprendre nos modes de fonctionnement habituels, nous avons souhaité mettre en place une alternative qui puisse permettre l’accès aux œuvres, tout en limitant au maximum les contacts et les manipulations qui pourraient ainsi favoriser la propagation du virus. 

Nous avons pensé à vous ! propose de nouvelles règles du jeu que nous espérons temporaires : alors qu’habituellement chacun est maître de ses choix, durant quelques temps, et ce jusqu’à la levée des restrictions liées à la situation sanitaire, nous l’assurerons et l’assumerons pour vous. Nous penserons à vous et nous vous proposerons des œuvres que vous découvrirez chez vous, à l’instant même où vous les déballerez. La surprise sera forcément au rendez-vous : déception ou enchantement ? adhésion ou rejet ? Cette cohabitation imposée, deux mois durant, avec des œuvres par d’autres choisies, sera-t-elle amicale ou plutôt hostile ? Coups de cœur ou coups de gueule ? 

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous faire part de vos réactions, de votre expérience, en texte ou en image. Nous partagerons ainsi, ensemble, une expérience artistique inédite que nous espérons ludique.

Règles du jeu :

Vous prenez rendez-vous sur des créneaux proposés sur l’agenda commun (à partir du mardi 26 mai) mis en place par L’Artothèque disponible ci-dessous ce message.

Vous rapportez à L’Artothèque les œuvres actuellement en votre possession

En échange, de nouvelles œuvres emballées, et donc non visibles, vous sont proposées.

Vous les déballez et les découvrez chez vous !

Chargement...

Mode d’emploi :

  1. Dans “Catégorie” choisir “pas de catégorie”
    puis dans “Service” choisir le service désiré : “retour et ré-emprunt d’œuvres” , “retour” ou “emprunt”
  2. Choisir la date où vous êtes disponible. Le calendrier s’affiche lorsque vous cliquez dans l’onglet. Sélectionner une amplitude horaire.
  3. Sélectionner le créneau désiré (un emprunteur/euse toutes les 15 minutes).
  4. Entrer vos informations
  5. C’est validé !

4 thoughts on “Ré-Ouverture du prêt d’œuvres : On a pensé à vous !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *