Les 28, 29 et 30 novembre, le WEEA (Week-End de l’Édition d’Art) se propose de mettre à l’honneur des initiatives portées depuis plusieurs années par différents acteurs culturels caennais dans le domaine de l’édition d’art. Pour cette première édition, l’association Amavada, l’Artothèque – espaces d’art contemporain, l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg, la librairie Eureka Street et le Musée des Beaux-Arts de Caen se fédèrent pour élaborer une programmation commune.

Jeudi 28 novembre à la Bibi (ancienne bibliothèque municipale) :
lancement des soirées « Chek du jeudaille » qui croisent un projet musical et un projet éditorial autour d’un apéro convivial, l’occasion également de découvrir la boutique de Noël concoctée par l’équipe d’Amavada.

Vendredi 29 novembre de 12h30 à 18h, à l’ésam Caen/Cherbourg :
dans le cadre du salon Impressions multiples #8 (http://www.impressions-multiples.org/), une dizaine d’éditeurs, artistes et designers invités par les enseignants et étudiants de l’option Design Éditions de l’école présenteront leur travail à l’occasion de tables rondes, de lectures et des expositions de Sammy Stein et de Pierre di Sciullo qui seront ouvertes au public jusqu’au 18 décembre.

Samedi 30 novembre de 11h à 19h, à l’Artothèque :
la 10e Foire à l’édition rassemblera une vingtaine de maisons d’édition, d’artistes… et sera ponctuée par une performance déambulatoire du graphiste et typographe Pierre di Sciullo à 16h.

Samedi 30 novembre à 14h30, au Musée des Beaux-Arts :
Jean-Claude Mattrat proposera une visite commentée de son exposition « Travaux d’impression » qui est ouverte au public jusqu’au 16 février.

L’ensemble de ces évènements est en accès libre et gratuit, à l’exception de l’exposition « Travaux d’impression » de Jean-Claude Mattrat au Musée des Beaux-arts de Caen (Tarifs : 3,50€ / 2,50€).

https://www.amavada.com/
https://artotheque-caen.net/
https://www.esam-c2.fr/
http://mba.caen.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *